Les braquages en hausse depuis l’annonce du passage de la Ligue des Champions chez SFR

Suite à l’annonce, hier matin, du passage de la Ligue des Champions de football sur SFR Sports, on a appris par la police que les braquages étaient fortement en hausse dans toute la France. La rédaction du journal a enquêté pour tenter de comprendre ce phénomène inquiétant.

 

« C’était ça ou arrêter de payer la pension alimentaire de mes gosses»

 

Nous avons pu parler quelques minutes avec Luc Patrain, un père de famille de 45 ans sans antécédents judiciaires qui affirme qu’il est devenu braqueur car il n’avait plus le choix : « Vous savez, moi, le foot c’est ma vie, j’ai même plaqué la mère de mes enfants car elle n’aimait pas mon équipe de cœur, le PSG. Je suis abonné à toutes les chaînes pour être sûr de ne pas manquer un seul match mais avec l’arrivée de SFR sur le marché, sachant que je ne touche que le SMIC, ça devient trop compliqué vous comprenez ? Il fallait que je trouve de l’argent vite et devenir braqueur était la solution la plus viable puis, de toute manière, c’était ça ou arrêter de payer la pension alimentaire de mes gosses… Je ne compte pas faire ça toute ma vie, ce n’est pas une passion, je veux juste faire 2-3 gros coups pour avoir un petit pécule de sécurité et ensuite je reprendrai ma vie d’avant c’est promis ! »

 

Une aide d’État mise en place pour tous les fans de football ?

D’après nos informations, bien que fan de l’OM et donc pas concerné par les droits télé de la Ligue des Champions, Emmanuel Macron, le futur président de la République, aurait décidé de mettre immédiatement en place une aide d’État pour tous les footeux à condition que ces deniers apportent la preuve qu’ils supportent une grande équipe européenne. Cette aide serait de 2 000 euros par mois et durerait au moins jusqu’à la redistribution des droits en 2021 pour mettre fin aux braquages.

 

Croisons maintenant les doigts pour que la guerre des droits s’arrête vite au risque de faire beaucoup de victimes…

 

 

Source de l’image : Sud Ouest

Cet article Les braquages en hausse depuis l’annonce du passage de la Ligue des Champions chez SFR est apparu en premier sur Boulevard69.


Source: Boulevard 69

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *